Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente.La demande de réservation entraine l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.

Capacité : Tout client de l’hôtel reconnait avoir la capacité de contracter, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou sous curatelle.

Prix : Les prix sont facturés en euros.La TVA est toujours comprise.Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation.Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour et la taxe de séjour.Les prix mentionnés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

Modalités de paiement : Le règlement de l’ensemble des prestations se fait, lors du séjour ,directement auprès de l’hôtelier.

Force majeure: La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client soit l’hôtel d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat.Il en est notamment ainsi en cas de grève, d’insurrection,d’émeutes, de prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques.Il est expressement convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’éxécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent.Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure.

Droit applicable: Tout différent, toute réclamation ou tout litige relatif aux modalités de réservation d’un séjour sont soumis au droit français.

Conditions de réservation : Afin de garantir sa réservation, il est demandé au client:

-Soit le versement d’arrhes par chèque en respectant le montant et le délai de réservation indiqué par l’hôtelier.

-Soit le versement d’arrhes par virement bancaire ou carte bancaire pour les clients résidents à l’étranger.

-Si le délai entre la réservation et le séjour est trop court, de communiquer à l’hôtelier les coordonnées de sa carte bancaire pour le versement des arrhes.

La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation adressée au client par l’hôtel.

Le paiement du solde du séjour s’effectuera sur place auprès de l’hôtelier.

Il est demandé au client de prévoir une arrivée à l’hôtel entre 15 h et 18 h et de prévenir l’hôtelier en cas d’arrivée tardive.Les chambres devront être libérées avant 11 h.

Toute modification de réservation signalée à l’hôtel n’est ferme et définitive qu’apres réception de la confirmation par l’hôtel de cette modification.

Pour toute réservation de 1 ou 2 nuits, 50% du montant du séjour vous sera demandé à titre d’arrhes pour garantir la réservation soit par chèque soit par carte bancaire.

Pour toute réservation de 3 ou 4 nuits, 30% du montant du séjour vous sera demandé à titre d’arrhes pour garantir la réservation soit par chèque soit par carte bancaire. 

Pour toute réservation de 5 nuits ou plus, 20% du montant du séjour vous sera demandé à titre d’arrhes pour garantir la réservation soit par chèque soit par carte bancaire. 

Conditions d’annulation :

-A 10 jours et plus de l’arrivée, les arrhes seront conservées pour un autre séjour d’une durée équivalente à réaliser avant le 30 septembre de l’année N+1.A défaut, les arrhes versées seront conservées à titre d’indemnité.

-A moins de 10 jours de l’arrivée, les arrhes versées seront conservées à titre d’indemnité.

En cas de départ anticipé, la totalité du séjour réservé sera facturée.

En cas de no show (non présentation) , les arrhes versées seront conservées à titre d’indemnité.

Animaux: Le client devra informer l’hôtelier de la présence d’un animal au moment de la réservation.Les chiens ne sont acceptés qu’à la condition que leur présence ne cause aucun désagrément au voisinage (bruit, hygiène, odeur…).Il est demandé au client de prévoir un coussin pour son animal,qui n’est pas autorisé à dormir sur le lit.Les animaux dangereux,les « nouveaux animaux de compagnie » et les chats ne sont pas acceptés.Il est recommandé au client de se munir du carnet de santé de l’animal.Il est interdit de quitter l’hôtel en laissant l’animal seul dans la chambre.Un supplément à régler sur place vous sera demandé pour la présence de votre animal dans la chambre.